Prison de Saint-Quentin-Fallavier : Visite de la Ministre et entretien avec le DAP


Le vendredi 25 octobre 2019, l'établissement a fait peau neuve,en effet la visite a beaucoup aidé à cacher la misère.

Après une courte visite du greffe, Quartier arrivant, médical et enfin les UVF, Madame la Ministre s’est ensuite rendue en direction des PREJ pour une réunion sur les violences faite aux femmes.

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE, a ensuite été reçu par le Directeur de l’Administration Pénitentiaire et le Directeur interrégional.

Lors de cet échange FORCE OUVRIÈRE a pu aborder plusieurs sujets

-Les caillebotis défectueux: le Directeur interrégional,nous répondra alors que le changement se fait en partenariat avec notre prestataire.

-Les filets anti-projection, on nous répond qu’ils sont inefficaces, au vu de leur prix et que d'autres moyens peuvent être mis en place.

Le Directeur interrégional nous informe qu'un futur centre de formation verra le jour d'ici 2021. Un stand de tir, des salles pédagogiques et des salles MTI.

Le Directeur Interrégional pourrait accepter la mise à disposition d’une salle de sport pour les agents de St Quentin, affaire à suivre….

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE remercie les agents pour leur disponibilité lors de la venue de la Délégation et remercie également le prestataire de l’établissement.

Lire le communiqué


61 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr