Prison de Colmar : Agression sur personnel


Dimanche 27 octobre 2019, lors de la distribution du repas, un détenu s’en est pris verbalement et physiquement à l’une de nos collègues de la Maison d’Arrêt.

Alors que la surveillante, à l’ouverture de la cellule, demande à l’individu de se lever pour prendre son repas, ce dernier refuse prétextant qu’un co-détenu lui amènera. Devant la répétition des consignes de l’agent, à savoir, se lever pour récupérer son repas, le détenu s’emporte, se saisi d’une chaise et « l’explose » par terre avant de se présenter nez à nez de manière menaçante devant notre collègue qui tente de le maintenir à distance de sécurité. Là-dessus, l’individu frappe violemment l’agent au niveau des avant-bras.

L’agent présent en renfort pour la distribution du repas intervient et met fin à l’incident en refermant la cellule et en rendant compte au gradé des faits.

Le Bureau Local FO apporte tout son soutien à notre collègue, nous lui souhaitons un prompt rétablissement et nous tenons à disposition pour elle en cas de besoin.

Le Bureau Local FO exige le transfert rapide du détenu concerné par ces faits de violences à l’encontre d’un agent pénitentiaire.

Lire le communiqué

#Colmar #Agression

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr