Prison de Fleury-Mérogis : Découvertes inquiétantes


Après les graves incidents survenus cette année dans les établissements pénitentiaires de Métropole et d’Outre-Mer, nos vies sont plus que jamais menacées !

En effet , ce jour vers 9h30 nos collègues de la PEP ont fait preuve de professionnalisme et de vigilance, en faisant une découverte très inquiétante sur une famille qui devait visiter un de nos pensionnaires.

Ainsi ,après avoir déclenché le portique de détection, le visiteur a été invité à enlever ses chaussures pour un contrôle approfondi.

De ce fait , il a découvert dans une paire de chaussures un téléphone portable et dans l’autre paire un couteau en céramique plié dissimulé dans la semelle.

Vu la nature de cette découverte « UN COUTEAU EN CÉRAMIQUE » d’une longueur de 20 cm, on voit bien que les manières utilisées pour atteindre la vie et la sécurité des personnels pénitentiaires sont en constante adaptation pour déjouer les moyens de contrôle utilisés sur le terrain.

Par ailleurs, le bureau local Force Ouvrière demande à la direction de l’établissement de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir l’intégrité physique des personnels placé sous son autorité. De même nous alertons la Ministre de la justice pour trouver des solutions urgentes afin de préserver nos vies.

Nous dénonçons également l’augmentation exponentielle du trafic et de l’intrusion des objets prohibés au sein de notre établissement avec tout ce que cela implique pour notre sécurité.

Force Ouvrière salue ces hommes et femmes qui servent l’administration avec dévouement, pugnacité et professionnalisme. Notre organisation souhaite des récompenses à la hauteur de leur engagement.

Force Ouvrière restera attentive sur les motivations réelles de ce visiteur qui est actuellement entendu par les force de l’ordre.

Lire le communiqué

#FleuryMérogis

1,210 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr