Prison de Chambéry : Bonne pêche à la maison d'arrêt !


Ce vendredi, trois Iphones, deux hameçons à trois branches et un couteau d'office ont été récupérés. Une fois de plus, la sécurité périmétrique de l'établissement interpelle...

Nous pourrons toujours entendre çà et là qu'à la maison d'arrêt de Chambéry c'est tranquille et que tout va bien..Sans faire dans le catastrophisme, rien ne peut empêcher une arme de pénétrer dans l'établissement en dépit de la vigilance des personnels...Raison de plus pour que les abords soient sécurisés. Cela est d'autant plus important au regard des lourds profils pénaux et psychiatriques qui vivent pour certains plus d'un an dans l'établissement.

Mais pour le bureau local FO la Direction ne peut pas obliger les agents à se rendre sur les toits des bâtiments y compris sur celui des ateliers afin d'aller récupérer certaines projections. Les conditions de sécurité ne sont pas réunies.

Pour le bureau local FO la sécurité des personnels doit rester une priorité et la détention ne doit pas se transformer en coupe gorge !

En ce moment nous avons plus l'impression que la détention est devenue une cour de récréation ou un CD au détriment de l'autorité du personnel de surveillance.

Le syndicat local FO demande que les détenus dangereux soient transférés.

Le syndicat local FO réclame une reprise en main de la détention.

Le syndicat local FO demande que la sécurité périmétrique extérieure en particulier coté sport fasse l'objet de plus de surveillance par les forces de l'ordre.

Lire le communiqué


90 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr