Prison de Marseille : EJ MARSEILLE ou Empire Jocrisse Marseillais


À l’aube où la pénitentiaire reprend les missions des Forces de Sécurité Intérieure en tout cas pour ce qui concerne notre établissement, beaucoup de questions se posent !!! Sachant que l’Administration met en place les nouvelles missions dans l’urgence et souvent sans moyens !!!

Personne ne doit oublier l’incident des 4 évadés du fourgon cellulaire de la Police en retour du palais au CP Marseille, même si celui-ci n’incombe pas à la pénitentiaire, nous devons tous le garder en mémoire !!!

Pourtant bien au contraire, on se demande comment notre Direction et la Direction Interrégionale ont pu prendre avant même l’ouverture des EJ Marseille une décision inconsciente et dangereuse, en envoyant 4 agents de la marche à blanc sans gradés, ni renfort des ERIS ou FSI, à l’aéroport récupérer une détenue qui venait d’être condamnée pour actes de terrorisme !!!

ÉVIDEMMENT, les ERIS étaient plus utiles pour surveiller les détenus qui jouaient une pièce de théâtre à Baumettes Historique !!! Le CP Marseille étant devenu un plateau cinéma et théatral, il préférable pour nos responsables d'être dans l'affichage plutôt que de prioriser la sécurité des agents!!! Pourquoi les FSI n’étaient pas en renfort pour cette mission ???

Les agents de la marche à blanc chargés de cette mission, sont partis sur un ordre donné «abracadabrantesque», dans un banal véhicule de l’établissement.

INADMISSIBLE !!! de faire prendre de tels risques aux agents EJ !!!

FORCE OUVRIÈRE ne cautionnera pas un management IRRESPONSABLE !!!

FORCE OUVRIÈRE demande à la direction et au DI de ne plus prendre de décision, sans avoir pris en compte tous les paramètres de sécurité !!!

FORCE OUVRIÈRE dénonce l’abandon certain de l’Administration d’assurer la sécurité des agents.

Lire le communiqué

#Marseille #PREJValdeReuil

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr