Prison de Toulouse-Seysses : OPÉRATION Transfert en urgence !


Ce matin au QA vers les 09H30 , un incident a eu lieu ..

Mais surtout un DRAME A PU ETRE SUREMENT ÉVITÉ !!

Et oui… un détenu placé dans ce secteur appelle le PCI afin de dire qu’un détenu durant la nuit a porté allégeance à « DAESCH » par le biais de chant … et stipulant :

« se préparer à la mort et vouloir planter les surveillants ! »

une fois l’information donnée au chef du secteur, il s’avère que ce détenu à un rendez vous au SMPR.. L’agent arrive devant la cellule, regarde à l’œilleton et s’aperçoit que celui-ci est toujours dans un état très virulent … il prolifère qu’il veut voir le chef !!!!

L’officier du secteur avec l’accord du Chef de détention met une gestion dite « sécurisée ». 3 agents s’équiperont de la tenue pare-coup et 4 agents en renfort se tiendront juste à côté !

Du coup, vers les 09h30, refusant d’être vu par le SMPR et voyant le refus catégorique d’obtempérer aux injonctions, Seul l’usage de la force strictement nécessaire mettra fin à l’incident. 5 agents au total seront utilisés pour cet énergumène. Il sera conduit de nouveau au QD (espérons qu’il ne sera pas sorti aussi rapidement que la fois dernière)

Durant l’intervention, 1 agent sera blessé au niveau de la main droite et 1 autre tombera sur le dos.

félicite tous les acteurs qui ont agi avec un professionnalisme et un sens du devoir qui ne sont plus à démontrer sur cet épisode seysseois . FORCE OUVRIÈRE TOULOUSE SEYSSES

reste à la disposition des agents si nécessaire. FORCE OUVRIÈRE TOULOUSE SEYSSES

alerte la direction locale sur ce détenu très dangereux pour tous les personnels du CP de TOULOUSE SEYSSES. Petit flashback : le 14 octobre 2019, celui-ci était détenteur d’une lame en céramique de 9cm ! SURPRENANT ??? FORCE OUVRIÈRE TOULOUSE SEYSSES

IL Y A URGENCE DE TRANSFÉRER CE DÉTENU VERS D’AUTRES CIEUX : IL N’A RIEN A FAIRE SUR NOTRE STRUCTURE ; ELLE N’EST PAS ADAPTÉE POUR CE TYPE D’INDIVIDU !!

FORCE OUVRIERE TOULOUSE SEYSSES sera attentif quant à l’évolution de ce dossier : pour cela, nous faisons confiance à DSD ! « Le Taureau a été pris par les cornes » .

NE LAISSONS PAS ARRIVER UN DRAME SUR SEYSSES !!

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr