Prison de Villenauxe-la-Grande : Nouvelles agressions


Hier, en fin de service de jour, après une nouvelle tentative de pendaison, le détenu preneur d'otage du week-end dernier a été conduit à l’hôpital pour examens.

Après avoir été examiné par le personnel médical, le détenu a semblé monter en tension, et s'est mis a tenir des propos virulents et menaçants contre certains personnels du CD et contre l'établissement en général.

Dans son accès de fureur, et joignant le geste à la parole, il a asséné un violent coup de tête au Premier Surveillant. Tous les agents présents sont donc intervenu afin de le maîtriser, avec le concours des collègues Gendarmes.

C'est dans l'intervention que les agents ont subi quelques blessures, et chacun s'est vu prescrire plusieurs jours d'ITT. Il est évident que, sans la maîtrise et le professionnalisme dont ils ont su faire preuve, le bilan aurait pu être bien plus lourd !

Le Bureau Local FO tiens à féliciter ces personnels qui ont fait face, avec courage, a une situation particulièrement tendue.

Nous leur apporterons soutien et assistance dans toutes les démarches relatives à cet incident qu'ils souhaiteraient entreprendre.

Concernant le détenu agresseur, au regard de ses propos violents et de la détermination qu'il affiche à vouloir faire de la casse dans notre établissement, nous demandons son transfert immédiat vers un autre établissement.

IL EST GRAND TEMPS D'ARRÊTER LES FRAIS ET DE PRENDRE LES DECISIONS QUI S'IMPOSENT !

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr