Prison de Tarascon : Parole de directrice !!!


Lors du Comité Technique du jeudi 26 septembre 2019, la directrice a tenu des propos ouvertement infâmes et insultants envers le secrétaire local du Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du centre de détention de Tarascon en le désignant publiquement d'être un :

« AYATOLLAH voulant la mettre sous une BURQA » !!!

et a continué en ajoutant :

« Vous ne savez pas que les femmes ont un cerveau ? »

Voilà l’attitude digne d’une fonctionnaire de l'Administration Pénitentiaire, encore et toujours dans une « GUÉRILLA » contre FORCE OUVRIÈRE, qui DÉNONCE depuis plusieurs mois, les agissements et l'acharnement de cette directrice.

Non contente de tenir de tels propos en public, elle insiste et PROVOQUE le représentant syndical en lui demandant de la « tracter avec un dessin !!! »

Madame, comme tout fonctionnaire, vous êtes SOUMISE à l'article 28 alinéa 1 de la loi du 29 juillet 1881 en ce qui concerne les propos diffamatoires, vous devez également exercer vos fonctions dans le RESPECT du principe de laïcité, selon la Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires.

Mais encore, porter atteinte à la dignité d'un représentant syndical est une violation de l'article 433-5 du Code pénal de la loi n°2017-258 du 28 février 2017 relative à la sécurité publique.

FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire ALERTE à nouveau la DISP de Marseille sur la diffamation, la calomnie, le non respect de la laïcité, des règles de gestion administrative, etc..., de ce cheffe d'établissement. Autant d’infractions qui peuvent lui être reprochées et qu'elle pratique en toute IMPUNITÉ !!!

FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire CONTINUERA à être présent et à DÉNONCER toutes les manipulations et les discriminations orchestrées par cette direction.

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr