Prison de Mulhouse : Téléphonie... Marche-t-on sur la tête ???


Triste, consternant, illogique, voir même comique dramatique, sont des qualificatifs pouvant être mis en lien direct avec le projet à priori instruit par l’Administration Pénitentiaire, ayant pour objectif, l’installation de la téléphonie en cellule à la Maison d’Arrêt actuelle de Mulhouse ! Oui cet établissement qui fermera définitivement ses portes au premier semestre 2021 (soit environ 18 mois) serait à l’étude pour des travaux de cet ampleur !!!

Des dizaines de milliers d’euros devraient être investis sans aucune logique et dans un objectif purement idéologique dépourvu de bon sens, pour parler de Mulhouse ! Comment nous, personnels de l’Administration Pénitentiaire, pouvons-nous voir de tels projets émerger sans nous manifester, lorsque l’on connait les difficultés rencontrées au quotidien, si l’on met en perspective les moyens et revalorisations légitimes que nous attendons !

L’UISP-FO Grand-Est dénonce un projet coûteux qui n’a aucun sens du fait que la bascule de Mulhouse vers Lutterbach s’opère dans quelques mois et que le nouvel établissement est doté, dans son projet, de la téléphonie en cellule !

En parallèle, l’Administration Pénitentiaire, qui s’était engagée sur l’installation, dès l’ouverture de « brouilleurs », afin de lutter contre l’intrusion et l’utilisation de smartphones au sein de la structure, reviendrait sur sa position ! Pour FO, ceci est inacceptable car un travail de fond, sur la durée, est mené depuis plusieurs années pour aboutir à un projet sérieux et ambitieux !

D’un côté, on veut débourser de manière totalement déraisonnée pour du court terme, et de l’autre, faire des économies pour un projet à long terme… Remettons les pièces dans le bon ordre !!!

Force Ouvrière continue de suivre de très près l’évolution du dossier !

Lire le communiqué

#UISPFOGrandEstStrasbourg #Mulhouse

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr