Prison de Maubeuge : Qu'attendons nous ? Encore un drame évité !


Ce jour aux environs de midi, un détenu arrivé sur notre établissement par mesure d’ordre et de sécurité ce lundi après avoir fait parler de lui en essayant de s’évader du CP ANNOEULLIN le vendredi 13 septembre (Un tir de sommation avait été nécessaire), a de nouveau ajouté une ligne à son dossier disciplinaire, déjà bien chargé !

Cette crapule au comportement « psy » a forcé le passage pour sortir de sa cellule avec un couteau de cantine à la main. Une poêle vide bouillante a été retrouvée sur son appareil de cuisson… A quoi-été-elle destinée ?? Il a été maîtrisé et placé en cellule disciplinaire !

PAR CHANCE PERSONNE DE BLESSÉ, ON A ENCORE FRÔLÉ LE DRAME !

Comment est-il-possible qu’aucune mesure adaptée ne fut prise pour sa gestion depuis son arrivée ce lundi ? Uniquement ouverture avec un bouclier…

NOUS NE SOMMES PAS L'ARMÉE MEXICAINE !

Certains devraient retourner à L’ENAP pour se voir rappeler que le bouclier fait partie d’une tenue complète !

Le SLP-FO du CP MAUBEUGE apporte son soutien aux personnels confrontés de plus en plus à ce type de profils, sans aucune formation pour ce type de prise en charge ne soit dispensée. Nous sommes des personnels pénitentiaires et non du personnel soignant.

Le SLP-FO du CP MAUBEUGE a demandé dès ce midi et a obtenu de la part du directeur adjoint une gestion menottée de l’intéressé. LES PASSES MENOTTES NE SONT PAS DES DECORATIONS !

Le SLP-FO du CP MAUBEUGE demande que l’intéressé soit vu en consultation très vite par l’UCSA (et non à travers l’œilleton) pour une prise en charge rapide et pourquoi pas pour une admission dans une unité spécialisée.

CHACUN DEVRA ASSUMER SES RESPONSABILITÉS, NOUS AVONS DES MOYENS UTILISONS LES ET PAS A MOITIE.

LA VIE DES PERSONNELS PEUT EN DÉPENDRE !

Lire le communiqué


242 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr