Cartes Professionnelles : Aucune évolution !


Le 12 septembre 2019, FO Pénitentiaire a profité du CTAP pour interpeller une nouvelle fois le Directeur de l’Administration Pénitentiaire quant à la non-délivrance des cartes professionnelles. Le 20 Août 2018, notre organisation a adressé un courrier (réf 142-18) sur cette situation. En réponse, du 1er octobre 2018, nous avons été informés qu’une démarche de fiabilisation de ces cartes avait été entreprise et que dans l’attente, des attestations provisoires seront produites par les établissements afin de permettre l’identification des agents en mission.

À notre plus grande stupéfaction, nous apprenons qu’il n’y a aucune évolution sur ce point-là, aucune démarche de fiabilisation, aucun appel d’offre.

Pour FO Pénitentiaire, ce contexte est inacceptable et pose de graves problèmes de sécurité lors des contrôles des personnels, mais également pour nos collègues assurant toutes les missions extérieures devant justifier leur appartenance à l’Administration Pénitentiaire.

FO Pénitentiaire réitère sa demande et exige qu’une solution soit rapidement trouvée afin de permettre aux personnels pénitentiaires de détenir dès leur sortie d’école une carte professionnelle digne de la 3eme force de sécurité intérieure.

Il en va de la reconnaissance de notre profession, au même titre que la police ou la gendarmerie, garant de la sécurité de notre nation.

POUR FAIRE SIMPLE, CHERS COLLÈGUES, IL Y A FORT À PARIER QUE NOUS NE SOMMES PAS PRÊTS DE DISPOSER DE CARTES PROFESSIONNELLES AVANT DE LONGS MOIS.

Lire le communiqué


0 vue

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr