Prison de Val-de-Reuil : Tentative d'agression


Aujourd’hui aux alentours de 8h30, un incident qui aurait pu avoir de lourdes conséquences a été évité « in extremis » !

En effet, aux alentours de 8h30, lors de la distribution des traitements médicaux à l’unité C1, un détenu au profil psychiatrique a tenté d’agresser un courageux surveillant. Ainsi, le surveillant ouvre la porte de cellule afin d’informer le détenu du passage de l’infirmière pour son traitement médical.

Le détenu se lève brusquement de son lit et se dirige très rapidement vers le surveillant :

POING EN AVANT

Il a fallu toute la rapidité et le professionnalisme des surveillants afin de maîtriser le détenu. L’alerte est donnée et des renforts arrivent afin de mettre en prévention le détenu.

Le pire a été évité…

Lors de la fouille du détenu, le personnel découvrira 20 grammes de résine de cannabis.

Notre organisation syndicale condamne une nouvelle fois la présence au sein de notre établissement de ces détenus aux profils psychiatriques qui sont de véritables dangers au quotidien pour le personnel qui les côtoie.

Force Ouvrière Val-de-Reuil félicite l’ensemble des surveillants et le premier surveillant pour leur professionnalisme et courage au cours de cette intervention.

Force Ouvrière Val-de-Reuil souhaite un prompt rétablissement à notre collègue blessé à la main et au dos lors de cette intervention.

Force Ouvrière Val-de-Reuil exige une sanction exemplaire suivi d’un transfert immédiat de ce détenu dans un établissement adapté à sa dangerosité !

Lire le communiqué


165 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr