Prison de Ducos : Le criminel le plus recherché au CP de DUCOS ??


Alors que les phénomènes de violence criminelle, les meurtres par armes à feu (13) gangrènent notre PAYS MARTINIQUE la gestion carcérale d’un individu que l’on pourrait qualifier d’ennemi public n°1 sur le territoire car soupçonné d’être l’auteur de plusieurs meurtres nous posent question. (17 personnes tuées dont 13 par arme à feu, suite à des faits de nature criminelle depuis le début de l'année). Pire de nombreuses femmes Touchées !

Alors que les FSI, les autorités judiciaires ont déployé d’énorme moyens afin de mettre fin aux exactions de cet individu et de ses nombreux complices. Alors même que le dernier meurtre par arme à feu (18/19/09) semble avoir des liens avec ce dangereux criminel.

FO PENITENTIAIRE DUCOS se fait l’écho d’une large partie du Personnel Pénitentiaire choquée par cette gestion. Des questions multiples se posent quand au profil de l’individu et au regard de sa gestion.

Quand est-il ? Ce détenu a été incarcéré dans la nuit du 18/09/2019 au CP de DUCOS.

Le CP de DUCOS a été labellisé en juin 2018 au regard du parcours arrivant, tout détenu nouvellement incarcéré récidiviste ou pas doit obligatoirement passer par ce secteur afin d’obéir aux mesures de prise en charge (isolement, observation, profilage, séparation).

Cela n’a pas été le cas pour ce dangereux criminel : est-ce du favoritisme ????

Y avait-il eu des consignes administratives et judiciaires afin d’extraire ce détenu du parcours normal du circuit arrivant ?

Pourquoi n’est-il pas passer par le quartier arrivant ou les personnels sont formés pour cela ??? Par ailleurs n’était-il pas préférable de le placer au quartier d’isolement ??? Gardé par une équipe dédiée et rompue à la prise en charge de cette typologie de profil complexe et difficile ? Afin de permettre aux enquêteurs de mener sereinement l’exploitation des informations et de recueillir des aveux plus affinés ???

Au lieu de tout cela ce détenu a été placé dans un secteur où il peut communiquer facilement et en toute liberté avec ses nombreux "caporaux" tout en bénéficiant d’une détention ʺcoolʺ car ce dangereux criminel est vénéré en tant que tel par de nombreux détenus qui lui doivent vie et mort ! Cherche-t-on à remettre la détention aux mains de la VOYOUCRATIE : "TROUBLES à l’ORDRE PUBLIC" ???

Pire, une fouille réalisée le même jour au sein de l’unité de vie et dans des cellules proches de celle du détenu a permis de trouver portables et produits illicites, et alcools divers : AHURISSANT !

Alors même que des informations circulent sur des contrats de mise à mort sur ses nombreux complices incarcérés ou pas ? Cette situation parait grotesque et fumeuse !

Cette affectation est de nature à faire "capoter" l’instruction ou à brouiller les nombreuses pistes sur lesquelles les FSI et les autorités judiciaires travaillent afin de mettre un véritable coup de frein au gang de ces dangereux malfaiteurs. Ou peut-être l’enquête est-elle bouclée ???

Y aurait-il des connexions ʺinvisibles ʺentre les fréquentations extérieures de ce criminel et ce parcours carcéral "princier" ??? Pour toutes ces raisons et suppositions toutes les pistes doivent être explorées ??? Nous voulons des réponses !

Que doivent penser les enquêteurs qui déploient une énergie sans commune mesure pour assurer la sécurité de nos ʺCONCITOYENS MARTINIQUAISʺ.

Que doivent penser les nombreuses victimes qui ont essuyé les exactions de ce "GANG" qui a semé la terreur mortelle ! Que doivent penser les autorités préfectorales, nos collègues policiers, gendarmes et magistrats hyper mobilisés contre la VIOLENCE et les ARMES à FEU ???

LES CITOYENS MARTINIQUAIS APPRÉCIERONT…

SLP-FO DUCOS exige des explications !

Lire le communiqué

#Ducos

171 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr