Prison de Meaux : Agression au greffe !


Ce Mercredi est encore marqué d’une pierre blanche au CP de Meaux suite à un arrivant qui a pour la triste habitude de voyager d’établissement en établissement pour des faits connus de risque auto-agressifs.

Ce dernier ne s’est pas montré très coopérant à son arrivée au niveau du Greffe, refusant toute sollicitation au bon déroulement de sa procédure d’écrou.

En effet, au moment de sa prise d’empreintes et de la prise de sa photo il tient des propos menaçant en ces termes :

« Et je ne le ferai pas c’est mort, vous ne me connaissez pas, je ne ferai rien »

Devant son refus d’obtempérer, la direction donne l’ordre d’utiliser la force strictement nécessaire en gestion équipée afin d’y parvenir et à ce moment il profère d’autres menaces :

« Et sur la tête du coran, vous êtes morts »

suivent des coups de poings et des coups de pieds portés sur le personnel présent d’une violence sans précédent, arrivant jusqu’à pouvoir décrocher un casque de protection d’un surveillant.

Durant cette intervention, un surveillant sera blessé à la main, et un autre surveillant se verra craché et mordu par cet ahuri. Ils auront une prescription de 7 jours d’ITT pour l’un et 8 jours d’ITT pour l’autre.

Cet enragé sera immédiatement placé au quartier disciplinaire.

Force ouvrière félicite les collègues pour leur courage et leur professionnalisme.

Foce ouvrière demande une sanction exemplaire ainsi que des poursuites pénales les plus strictes face à ce détenu violent.

Lire le communiqué

#MeauxChauconnin #Agression

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr