DÉCLARATION LIMINAIRE : CAP des Officiers du 19 et 20 septembre 2019


Monsieur le président, Mesdames et Messieurs les membres de la CAP.

Cette déclaration liminaire s’inscrit dans un cadre particulier,

Particulier car au détriment du dialogue social auquel FO Pénitentiaire demeure très attaché, nous ne siégerons plus à la CAP de mobilité, selon les dispositions prévues dans le cadre de la transformation de la fonction publique sur la gestion de la mobilité des agents.

Particulier, puisque nous prenons acte de la publication de la DAP portant sur le plan de requalification qui fait fi du message envoyé lors des dernières élections paritaires.

Nous ne pouvons également que dénoncer la gestion aléatoire réservée aux collègues ayant obtenu le grade de commandant qui pour certains d’entre eux ont été contraints de postuler sur l’ensemble des postes commandisables alors même que les classements des DISP étaient déjà établis et transmis à la DAP.

Enfin, nous nous interrogeons sur la gestion des ressources humaines des officiers affectés dans le réseau renseignement et des critères retenus pour l’élaboration du tableau d’avancement au grade de capitaine.

FO Pénitentiaire, fidèle à ses convictions, veillera à défendre les intérêts de TOUS les officiers et à demeurer force de proposition pour l’avenir.

Lire le communiqué


549 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr