Prison de Béziers : Activité plongée !!


C’est avec stupéfaction que nous apprenons que 3 détenus du CP de Béziers sont sortis en activité PLONGÉE ce matin. Au programme, une journée à Carnon Plage et repas au restaurant en terrasse.

D’un côté on s’attaque aux retraites des fonctionnaires et d’un autre on offre des cours de plongée à la population pénale… cherchez l’erreur !!

Quel paradoxe quand on voit que des Surveillants se sont vus refuser une formation « grand banditisme » ou « explosifs » en début de mois, alors qu’ils étaient en repos…..

Parmi les accompagnateurs, nous sommes choqués de voir qu’il n’y avait aucun Surveillant. En même temps, ils n’ont pas été sollicités !!!

Pourtant, cet été, lors de l’épidémie qui a frappé nos moniteurs de sport, ce sont bien des Surveillants qui se sont retrouvés sur le stade !!!

Le message envoyé aujourd’hui aux Personnels du CP de Béziers est clair; si vous souhaitez être cloisonnés sur votre coursive :

- Soyez disponibles tout l’été

- Prenez vos clés toute l’année sans rechigner

- Soyez rigoureux sur vos horaires et faites vos heures

- Portez une tenue réglementaire en détention

Par contre, faites l’inverse et vous aurez le droit d’aller faire de la Plongée avec la population pénale !!!!

A quoi ressemblerait notre détention si tous les surveillants venaient travailler en legging et en débardeur, dans l’espoir d’aller à la plage avec nos pensionnaires ……

Un simple appel à candidature aurait permis de récompenser les Agents qui ont explosé les heures cet été et qui ont travaillé à flux tendu !!! Ça aurait évité ce sentiment d’injustice !!!

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr