Prison de Bordeaux-Gradignan : Escalade et cueillette interdites !


Hier vers 16h20, un détenu s’est donné le DROIT d’escalader le grillage (sécurisé par du concertinas) qui sépare la cour de promenade Ouest du chemin de ronde pour y faire ses emplettes.

Celui-ci a profité d’une faille à un endroit bien précis pour braver l'interdiction d’aller faire ses courses dans le chemin de ronde (suite à des projections) !!!!

Le chemin de ronde étant une zone interdite aux détenus, l’alerte a été donnée.

Son Aller-Retour dans le chemin de ronde fut éclair et n’a pas laissé l’opportunité à l’équipe d’intervention d’aller le récupérer dans le chemin de ronde.

Le détenu identifié a été placé en prévention au Q.D suite à la promenade.

Le S.L.P Force Ouvrière exige son passage devant la commission de discipline avec une sanction à la hauteur de son geste même si c’est une « mule » et son transfert à l’issue de son Q.D.

Le S.L.P Force Ouvrière félicite le professionnalisme des agents. Le S.L.P Force Ouvrière informe les agents qui sont postés aux miradors que vous êtes dans votre droit de déclencher l’alarme (téléphone rouge), de rendre compte à la hiérarchie, de vous saisir du H.K situé dans le coffret d’armement et de rendre compte de nouveau :

dés lors qu’ un détenu se trouve dans le chemin de ronde après franchissement du grillage (zone interdite aux détenus sauf accompagnés comme les « espaces verts »).

Il FAUT moins de 10 secondes pour escalader le mur d’enceinte !!!

Le S.L.P Force Ouvrière demande à l’Administration de sécuriser davantage « le passage » par un apport supplémentaire de concertinas.

Le S.L.P Force Ouvrière redemande également de sécuriser par du concertinas l’avancée des halls de la promenade Ouest et Est afin d’éviter le yoyotage depuis les cours de promenade.

Lire le communiqué


158 vues

Posts récents

Voir tout