Prison pour femmes de Rennes : Quand l’Administration bafoue les droits des agents !


Une fois n’est pas coutume, lorsqu’un agent demande a poser UN JOUR de CET et qu’il s’en suit un ou plusieurs jours de RH, l’Administration pioche dans le CET de l’agent pour remplacer ces RH par des jours de CET non demandés par l’agent !

Si l’agent ne souhaite bénéficier que d’une seule journée de son CET, pourquoi lui retirer davantage de jours si difficilement épargnés ? Et pour lesquels l’agent est censé choisir ce qu’il souhaite en faire ! Enfin, dans la mesure ou il lui en reste ...

D’où sort cette « réglementation » abusive alors qu’il n’existe aucune note de la centrale sur le sujet ??!!

Il s’agirait visiblement d’un principe de notre belle Administration, celui que les Repos Hebdomadaires font suite a une période de travail, le travail e#tant remplace# par des absences diverses : CMO, CA, CET, le planificateur peut remplacer les RH qui suivent par du travail ou poser l’absence sur les RH notamment s'il y a apparition d'heures négatives…

Oui oui, un peu facile tout ça … Et la marmotte …

Cette façon de procéder est totalement et tout simplement illégale ! Et les droits des agents, on en fait quoi ?

D’ailleurs, ÉPARGNER des jours sur son CET, ça aussi c’est compliqué pour les agents ! Certains Chef d’établissement limitent très fortement la possibilité d'épargner pour ne pas se retrouver face à des demandes de récupérations engendrant trop d’absences (CA+CET). C’est tout simplement scandaleux. Un agent est en mesure d’épargner des jours de congés non pris, sur son CET, dès lors qu’il a pris au moins 20 jours au titre de l’année en cours ! Sous re#serve bien entendu des besoins du service. Le fait de congés imposés ne change en rien la situation.

Le Bureau Local Force Ouvrière exige le respect de la réglementation en matière de CET.

Le Bureau Local Force Ouvrière demande à la Direction de veiller au respect des droits des agents et veillera à ce qu’ils ne soient plus bafoués de la sorte !

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr