
Hier vers 9h20, alors que le détenu X tapait violemment sur la porte de sa cellule, le surveillant d’étage a procédé à l’ouverture de la cellule pour lui demander d’arrêter ce vacarme ! le détenu mécontent de l’ordre lui a porté un violent coup de pied au ventre et un coup de poing au visage.
Le tapage était dû au fait que ce détenu s’imagine que les surveillants sont à sa «botte » !
Le surveillant d’étage était passé quelques minutes avant lui signaler que sa c.i.p l’attendait pour son r.d.v mais celui-ci a préféré continuer à dormir plutôt que d’y aller et c’est au bout d’une demi-heure que ce jeune détenu s’est réveillé et a décidé de s’y rendre mais c’était trop tard d’où le tapage !
L’alarme fût déclenchée et l’intervention de son collègue fut nécessaire pour mettre fin à l’incident. Le détenu a été placé en prévention au Q.D.
Ce détenu est connu pour son impulsivité et sa frustration à l’autorité ! Il y a quelque temps il s’était fait « attraper » avec 1 000 euros sur lui à la sortie de la promenade.
Et lundi 09 septembre, celui a réintégré le Bâtiment A alors qu’il était affecté au Q.S.L-C.P.A. Sous le coup d’une D124 ( il a explosé une porte palière du R.D.C du dit-bâtiment parce qu’il a dû patienter 1 minute derrière et qu’il ne voulait pas attendre...)
Résultat de son impatience et de sa frustration :
2 côtes fêlées
6 jours I.T.T
Le S.L.P Force Ouvrière exige la peine de Q.D maximale soit 30 jours et son transfert à l’issue de sa sanction.
Le S.L.P Force Ouvrière demande que le détenu passe en comparution immédiate.
Le S.L.P Force Ouvrière souhaite un prompt rétablissement au collègue.