Prison de Tarascon : MACHIAVEL qui veut être "aimée" !!!


Le personnage reflète bien l'état d'esprit « machiavélique » qui règne sur notre établissement !!! S’il est une chose qui déplait sur le Centre de Détention de Tarascon, c’est la vérité !!!

Il y a peu de temps encore, nous avons pu nous en rendre compte…En effet, si la veille au soir, la directrice adjointe n'avait pas avisé par texto, l'organisation syndicale FORCE OUVRIÈRE, sur la tenue d'une réunion sur notre établissement, avec Monsieur ALVES, Directeur Interrégional des Services Pénitentiaires de Marseille (DISP).

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre de Détention de Tarascon aurait « loupé » cette entrevue et ainsi la possibilité d'informer le DISP sur ce qu'il se passe réellement au sein de notre établissement !!!

Lors de cette rencontre, le DISP est resté courtois, à l’écoute et prêt, selon sa demande, à un échange ouvert avec l'ensemble des organisations syndicales (OS).

Chaque OS a pu s’exprimer et faire entendre les problèmes de l'établissement, que le DISP connaissait déjà.

Quant à FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire, nous en avons profité pour divulguer les inégalités de traitement qui se font FATALEMENT selon le désir de la « MONARQUE » et surtout à la gueule du client, concernant :

1. Les contrôles médicaux,

2. Les retenues sur salaires,

3. Les privilèges de service,

4. L'attribution des primes,

5. Les dotations d’effets d’uniforme,

6. L’affectation sur les postes effectué de façon arbitraire !!!

FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire a pu faire entendre au DISP, que le personnel du Centre de Détention de Tarascon en a assez de ce règne de toute puissance …

Nous sommes des fonctionnaires au service de l'état et non pas des serfs appartenant au seigneur !!!

Notre révolution a mis un terme à la féodalité !!!

FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire EXIGE l’égalité de traitement entre fonctionnaires, de la transparence et surtout le respect des agents !!!

FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire CONTINUERA à être présent et à DÉNONCER toutes les manipulations et les discriminations orchestrées par cette direction.

FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire SAISIRA toutes les juridictions possibles, pour mettre un terme au règne oppresseur de la direction locale.

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr