Prison de Meaux-Chauconin : Tentative d'évasion en extraction médicale !


Ce Dimanche vers 19h30, l’un de nos pensionnaires porte atteinte à son intégrité physique en se faisant des scarifications au niveau de ses bras.

Le Gradé de nuit appelle alors les pompiers afin de l’extraire accompagné de deux agents pour l’amener à l’hôpital en urgence.

Le détenu sera consulté par plusieurs professionnels de santé dont un psychologue afin de déterminer ses motivations.

A la fin de sa consultation et dans l’attente du chauffeur pour le retour vers le CP, ce dernier manifeste l’envie d’aller aux toilettes.

Il tentera alors de fuir par le plafond des toilettes de la salle d’attente !

Les collègues ont été interpellés par l’absence de bruit et le temps excessif que met l’individu dans les sanitaires.

Ce dernier était en effet en train d’escalader la cuvette pour démonter le plafond afin de prendre la poudre d’escampette.

Surpris par les surveillants dans son action, il redouble d’effort avant de perdre l’équilibre de luimême, pour terminer au sol.

L’alarme est déclenchée et les collègues utiliseront la force strictement nécessaire pour maitriser ce Scofield en herbe en attendant les forces de l’ordre.

Il sera immédiatement placé en garde à vue pour expliquer ses gestes. Aucun agent ne sera blessé durant cette intervention.

Le Bureau Force Ouvrière félicite les collègues pour leur vigilance et leur professionnalisme.

Le Bureau Force Ouvrière dénonce une fois de plus une pratique bien rodée et de plus en plus utilisée pour tenter de détourner les procédures pénitentiaires à des fins douteuses.

Lire le communiqué


159 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr