Prison de Maubeuge : Pas aussi saint que ça !


Le centre pénitentiaire de Maubeuge fut une nouvelle fois le théâtre de violences sur personnels ce 11 septembre 2019.

Un de nos usagers arrivé d'Amiens sur notre établissement par mesure d'ordre et de sécurité suite à une agression sur personnel a récidivé pour une deuxième fois consécutive sur notre structure.

Mécontent que le surveillant lui demande d'être prêt pour ne pas retarder le départ d'un mouvement collectif, celui-ci lui a volontairement claqué une porte dessus lui occasionnant une blessure au bras.

Cet énergumène fut placé en cellule disciplinaire, durant cette mise en prévention il a de nouveau agressé les personnels en portant un coup de coude puis en crachant sur les agents et le directeur adjoint.

Ce même directeur qui avait fait preuve d'une grande clémence envers l'agresseur suite à une précédente commission pour une agression le 29 Juillet 2019.

ET OUI, IL N'EST PAS SI SAINT QUE VOUS AVEZ VOULU LE FAIRE CROIRE

À L'AGENT AGRESSÉ.

Comme si cela ne suffisait pas pour finir cette matinée, comment interpréter les propos du chef d'établissement à un agent agressé :

« ÇA VA SURVEILLANT, C'EST LE MÉTIER QUI RENTRE ».

Monsieur le Directeur, le SLP-FO du CP Maubeuge tient à vous rappeler que le métier de surveillant ne consiste pas à se faire agresser et se permet de vous rappeler que dans le vôtre VOUS DEVEZ GARANTIR LA SÉCURITÉ DE VOS PERSONNELS.

Le SLP-FO du CP Maubeuge demande une sanction disciplinaire exemplaire et non des mesurettes. Les personnels attendent plus qu'une lettre d'excuse de la part de leur agresseur lors de la commission de discipline, STOP À L'HYPOCRISIE.

Le SLP-FO du CP Maubeuge demande que le parquet se saisisse au plus vite de ce dossier.

Le SLP-FO du CP Maubeuge apporte son soutien aux personnels et reste à leur disposition pour toute les démarches qu'ils souhaiteraient entreprendre.

Lire le communiqué

#Maubeuge

170 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr