Prison de Val-de-Reuil : Bonne rentrée à VDR...


Comme chaque rentrée scolaire, nous sommes tous unanimes sur la joie d’un parent qui emmène son enfant pour la rentrée scolaire. Pas à Val de Reuil, puisque la note pourtant bien claire précise une possibilité d’aménagement horaire pour l’ensemble du personnel du ministère de la justice.

Informer des réticences de la direction a appliqué cette note au sein de notre établissement, notre organisation syndicale est intervenue.

Réponse de la direction :

De nombreux agents ont anticipé la rentrée scolaire et par conséquent ont permuté leurs services

Dans ce cas, à quoi sert cette note ?

De plus, nous condamnons les réponses bateaux du service des agents qui s’inventent des règles en évoquant l’interdiction aux agents de roulement de bénéficier de cette note, c’est entièrement faux !!!

Par ailleurs, autre sujet sensible de cette rentrée houleuse, les modalités d’attributions des postes fixes.

Notre organisation syndicale, lors d’un récent communiqué avait demandé beaucoup plus de clarté et de justesse dans l’attribution des postes fixes. Bien entendu lorsqu’un surveillant ayant subi de nombreuses agressions physiques dont la dernière qui a failli lui coûtait la vie, chez Force Ouvrière nous faisons preuve d’intelligence et de compréhension. Nous comprenons totalement l’inaptitude médicale à la détention.

Néanmoins, nous constatons malheureusement que les privilèges perdurent au sein du corps d’encadrement.

TOTALEMENT INJUSTE

Notre organisation syndicale dénonce ces connivences entre les hautes sphères de la direction afin de prioriser le confort familial de ses vizirs au détriment d’agents de terrain qui tiennent l’établissement depuis de nombreuses années.

Force Ouvrière condamne fermement la non application de cette note et encourage les collègues à établir des recours administratifs.

Force Ouvrière condamne fermement la procédure « du copinage » employée dans l’attribution de certains postes fixes. Quoi de plus normal de demander un minimum de vie familiale après x années passées en roulement avec toutes les contraintes que cela engendrent.

Lire le communiqué


113 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr