Prison de Nantes : Couteau, drones... et des agents sur les rotules


Après une année 2018 catastrophique les agents espéraient du mieux en 2019. Que nenni, bien qu'on ait touché le fond on creuse toujours au QMA.

SÉCURITÉ

Des projections toujours quotidiennes. De la viande, de l'alcool, des stupéfiants, et depuis quelques semaines le nouveau joujou de nos pensionnaires à savoir le protoxyde d'azote ou gaz hilarant qui les « défonce » bien.

Pire, ce week-end un nouveau couteau laguiole a été intercepté.

Un couteau intercepté mais combien en détention ???

Par ailleurs, depuis quelques nuits notre Détention qui héberge quelques VIP reçoit de nombreuses visites de drones.

Repérage ???

Quoiqu'il en soit sur l'aspect sécuritaire les agents peuvent s'asseoir dessus et les « voyous » auront le téléphone en cellule avant que les personnels n'aient un minimum de sécurité.

Ressources humaines

des postes découverts et 90 heures sup à la fin du mois.

Les agents donnent tout et la situation reste catastrophique.

De nombreux collègues sont au bord de la rupture, et comment pourrait-il en être autrement quand on passe sa vie dans ce bordel organisé sans repos ni vie de famille.

A part ça ???

Deux feux de cellule dans la nuit de dimanche à lundi, une escorte d'un détenu aux urgences dans cette même nuit où les proches de la famille attendaient le détenu au CHU !!!

Un autre feu de cellule lundi matin, des mises en prévention à la pelle notamment de petits bras qui vont chercher des colis en zone neutre, un QD trop petit avec des détenus qui sortent avant la fin de leur peine pour faire de la place, des matelas au sol......

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance du centre pénitentiaire de Nantes félicite l'ensemble des personnels qui abandonnés par notre Administration et nos politiques paient l'addition jusqu'au jour où.......

Le syndicat local Force Ouvrière personnels de surveillance du centre pénitentiaire de Nantes apporte son indéfectible soutien à nos collègues et espère que l'arrivée, tardive, de nos nouveaux collègues permettra d'atténuer les souffrances endurées depuis trop longtemps.

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr