Prison de Draguignan : Madame Irma


Le 13 août 2019, un détenu de la MA de Draguignan a menacé de mort un surveillant et a tenté de se jeter sur lui muni d’armes artisanales.

C’est avec beaucoup de professionnalisme que le surveillant a pu refermer la porte pour mettre un terme à l’incident.

Le 2 septembre ce détenu est passé en commission de discipline et c’est avec stupeur que nous apprenons qu’une sanction avec sursis lui est appliqué, sous prétexte que le médecin le sortirait du quartier !!!

Le Syndicat Local Pénitentiaire FO de Draguignan s’indigne d’une telle réflexion, comment peut-on anticiper l’avis d’une consultation médicale. La direction a-t-elle une boule de cristal ou a-t-elle suivi un cursus de 10 ans d’études pour évaluer une pathologie ???

Le Syndicat Local Pénitentiaire FO de la MA de Draguignan félicite l’agent pour son professionalisme et demande une récompense au vu de sa réaction.

Le Syndicat Local Pénitentiaire FO de la MA de Draguignan rappelle à la direction qu’elle est responsable de la sécurité des agents et que minimiser les menaces de la population pénale va à l’encontre de ses objectifs.

Le Syndicat Local Pénitentiaire FO de la MA de Draguignan exige une plus grande fermeté en commission de discipline lorsqu’il s’agit d’agressions, de menaces ou de violences sur le personnel.

Lire le communiqué

#Draguignan

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr