Prison de Condé-sur-Sarthe : La gestion du QID toujours aussi désastreuse par "Notre" chef


Encore une fois, force est de constater que « Notre » chef de détention n'écoute pas son personnel, néglige le relationnel et le commandement de ses troupes .

En effet, le 14 Août 2019, lors du retour du détenu B. du TGI d'Alençon après l'agression, menaces et insultes envers des collègues du secteur QI/QD le week-end précédent, le protagoniste arrivé à son nouvel étage a refusé son affectation en MC2, menaçant de détruire sa cellule s’il ne retourne pas au Quartier Disciplinaire !!! Le tout en présence de « Notre » chef de détention et d'un membre de la Direction !!!

Avec toute la fermeté dont sait faire preuve l'encadrement présent à ce moment, on a accepté la doléance de l’agresseur afin qu'il puisse rejoindre le secteur qu’il désirait afin qu'il puisse sans doute continuer de jeter ses excréments sur les collègues !!!

Et cela ne vas pas s'arrêter là puisque, une fois arrivé au QD, « Notre » bon chef de détention va offrir gracieusement un paquet de tabac au détenu sans même que celui-ci ne l'ait demandé …

UNE HUMILIATION DE TROP POUR LES COLLÈGUES DU SECTEUR

Dans la nuit du 19 au 20 août, après l'incendie et la destruction de la cellule du détenu S. et malgré la présence du gradé de nuit, d'agents mais aussi des sapeurs-pompiers, « Notre » chef de détention a décidé, sans aucune réflexion sécuritaire, d'effectuer l'ouverture de la cellule du Détenu S. qui, selon vos termes est un « TUEUR ». En prenant tout le monde de court, vous avez volontairement exposé votre personnel et des pompiers qui sont là pour un feu et non une équipe de soutien pénitentiaire !!!

Pourquoi prendre autant de risques juste pour satisfaire vos pensionnaires ?

CECI EST TOUT SIMPLEMENT INADMISSIBLE !!!!!

Cette gestion n'est plus possible sur un secteur tel que le QI/QD, et de manière générale sur le CP Alençon Condé sur Sarthe !!!

Le Bureau Local FORCE OUVRIÈRE vous demande de vous ressaisir très rapidement. A Condé, les agents ont besoin de soutien et d'accompagnement afin effectuer sereinement leur travail. Si vous persistez dans votre position, le Bureau Local demandera à ce que des mesures nécessaires soient prises...

Le Bureau Local FORCE OUVRIÈRE vous demande également de veiller à la propreté du secteur afin que les Collègues puissent travailler dans un minimum d'hygiène. Vous devez arrêter de vous préoccuper seulement du confort des voyous au détriment des agents.

Lire le communiqué


346 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr