Prison de Valenciennes : Projections, quel fléau !?


Ce Samedi, le 24/08/2019, vers 9H30, lors de la ronde de la cour de promenade Est, notre collègue Ludo a découvert 2 couteaux à steak d'une longueur de 12 Centimètres.

Ce samedi encore notre MA était en proie à une averse de projections dont deux armes blanches munies de lames tranchantes, ont été retrouvées.

Devant la répétition des projections notamment les week-end, Force Ouvrière s’étonne du fait que la direction locale n’ait pas demandé aux forces de l’ordre d'organiser des opérations de surveillance aux heures des promenades…

Il en va de la sécurité de l’établissement et de ses personnels !

Le Syndical Local FORCE OUVRIÈRE de la Maison d'Arrêt de Valenciennes tient à féliciter le collègue pour son professionnalisme.

Le Syndicat Local FORCE OUVRIÈRE de la Maison d'Arrêt de Valenciennes demande plus de sécurité et l'intervention de la police concernant le fléau des projections.

Le Syndicat Local FORCE OUVRIÈRE demande une réelle politique de désengorgement de la population pénale. Actuellement, nous avons une vingtaine de matelas au sol...

Le Syndicat Local FORCE exige que des mesures soient réalisées rapidement notamment le transfert d'une détenue radicalisée et agressive envers le personnel. A quand la prochaine étape ? OUVRIÈRE

A quand la prochaine étape ?

Lire le communiqué


95 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr