Prison de Roanne : Surprise !!!!!!


Une fois de plus, une fouille sectorielle a été organisée au CD Roanne, mais cette fois en service de nuit, cette dernière se terminant vers minuit.

Bien joué, surtout que tout a été pensé. les agents qui étaient sollicités pour mettre en place ce dispositif, ont pu se restaurer avant la fouille.(la brigade Cyno de la DISP de Toulouse était présente).

Dispositif mise en place depuis un certain nombre de jours en amont et qui a pu se réaliser proprement grâce au professionnalisme des agents concernés qui ont su garder la confidentialité de la chose.

Dans le but que le CD cesse de ressembler à

un supermarché où l’on trouve de tout !!!

Vu l’heure à laquelle les agents sont intervenus la surprise fut énorme pour les détenus... (ça change)

Plusieurs objets interdits et substances illicites ont été découvertes (téléphones, carte SD, shit, résine de cannabis,,,) et certaines vraiment inquiétantes (héroïne, cocaïne, MDMA,,,)

C’est pourquoi, le bureau local FORCE OUVRIÈRE, bien que nous félicitions cette intervention locale, demande qu’une fouille générale de l’établissement soit effectuée avec des renforts extérieurs, car au-delà de ce qui a été trouvé, que reste t-il qui n'a pas encore été découvert ??

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE, souligne que nous sommes le seul vrai centre de détention de la DISP, nous ne devons pas devenir la poubelle de la Direction Interrégionale avec des transferts de plus en plus rapprochés incluant des profils peu en adéquation avec notre établissement, et à un rythme trop soutenu !

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE félicite les agents qui ont su se rendre disponibles et demande qu’ils soient félicités de manière officielle, ceci tout au long de la chaîne hiérarchique présente.Nous remercions aussi la brigade CYNO de la DISP de Toulouse.

Lire le communiqué

#Roanne

294 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr