Prison de Beauvais : Belote, et re !


Trop c’est trop ! Notre organisation est au regret de constater une fois de plus les décisions purulentes prises par nos chers commandeurs au dépit des Personnels !

PAS CHER PAYÉ POUR UN COUTEAU !

Envoyer le roi ! Il y a quelques jours, comme à son habitude dorénavant, la cour à été livrée de multitudes de petits présents par le biais des projections. Un de nos cher usager contraint du service public remonte de promenade. Après avoir sonné plusieurs fois au portique de détection, ce dernier dégaine de sa poche un couteau artisanal et le brandit en direction des Agents ! Un des gradé présent opère alors une réaction des plus professionnelles. Il contourne celui-ci et le maîtrise rapidement évitant ainsi un possible drame !

Tout naturellement ce dernier est remis en cellule (politique pas de vagues !). Lors de son passage en commission de discipline il ne prendra comme sanction que 10 jours de quartier disciplinaire !!!

ET CA CONTINUE !

Aujourd’hui rebelote ! Un de nos chers pensionnaires doit se rendre à l’unité de vie familiale (UVF). Vous savez les luxueuses suites nuptiales dont est doté notre bel établissement… Les Personnels de ce secteur effectuent les contrôles réglementaires incombant à ce service. Et la surprise ! Pendant la fouille le client s’apprêtant à occuper sa chambrée dissimulait un morceau de substance illicite d’environ 5 grammes !

Oui et ? Ben… retour cellule non ? Et bien non il profitera tout de même de son UVF car les visiteurs n’y sont pour rien… Certes, mais ce morceau de « shit » c’était pour qui ? Pourquoi ? Ne met-il pas la sécurité de l’établissement en péril ? Car si il avait pu rentrer avec se produit illicite comment serait-il ressorti de là après l’avoir consommé ?

En lui autorisant l’accès à l’UVF, la direction vient d’ouvrir la boite de pandore ! Car les futurs occupants vont tenter d’en introduire puisqu’ils ne risqueront qu’un petit CRI (et on attend de voir la décision pour celui-ci en commission…).

Combien d’atouts encore à balancer sous le nez des Personnels

impuissant face à ces décisions incompréhensibles pour tous !

Le SLP-FO Beauvais restera toujours vigilant face à ces décisions qui désavoues les Personnels.

Le SLP-FO Beauvais félicite les Agents présents pour la maîtrise du porteur du couteau.

Le SLP-FO Beauvais rappel à notre direction qu’elle est responsable pénalement de la sécurité des Agents et que si par le fait d’un décision « parapluie » un Personnel en paye les frais, nous ne resterons pas sans agir !

Lire le communiqué

#beauvais

221 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr