ENAP : La formation de la honte (200ème promotion)


Alors que FORCE OUVRIÈRE se disait que le pire était derrière nous, l’ENAP nous prouve encore une fois de plus qu’on a touché le fond.

A la surprise générale, on apprend que la majorité des élèves de la 200ème promotion de surveillants qui attendaient avec impatience le remboursement des frais de leur stage 2 ne seront remboursés que début Septembre 2019.

Comment expliquer à ces jeunes fonctionnaires qui attendaient ce paiement pour pouvoir profiter de leurs familles, pour ces quelques jours de repos, qu’ils ne toucheront aucun traitement ? Certains élèves comptaient même, sur ce remboursement pour faire venir leur famille pour la cérémonie de fin de promotion.

Et comme si cela ne suffisait pas, du Jeudi 15 Août jusqu’au 19 Août 2019, le réfectoire sera fermé, et aucune solution n’est proposée pour les élèves restant sur l’école durant cette période.

A une semaine de choisir leur future affectation, les élèves peuvent malheureusement constater, à quel point leur administration les aiment. (sic)

Comment motiver des jeunes personnels qui n’ont plus aucune confiance en leur institution, et ce, dès la formation initiale ?

Pour FORCE OUVRIÈRE cette situation est tout simplement inacceptable. Nous demandons à l’ENAP de s’expliquer sur cette problématique. Nous condamnons le fait que les élèves sont pris pour des « sous fonctionnaires » que l’on peut payer à souhait, au « lance pierre ».

FORCE OUVRIÈRE exige que la situation soit régularisée le plus rapidement possible et demande une attention toute particulière pour les élèves qui se sentent trahi et laissé pour compte

FORCE OUVRIÈRE apporte tout son soutien aux élèves et les accompagnera dans toutes les démarches qu’ils entreprendront.

Lire le communiqué


0 vue

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr