Prison de Fresnes : Tentative d'évasion


Ce lundi 12 août, alors qu’un équipage du PREJ de Fresnes conduisait une personne détenue devant le magistrat, cette dernière n’a pas hésité à vouloir s’évader.

En effet, arrivant au niveau de la cour d’appel de Versailles, cet individu déjà connu pour tentative d’évasion s’est alors débattu violement essayant de s’extraire de la garde des agents PREJ.

Devant ce déferlement de violence, les Agents du PREJ de Fresnes, avec le concours des agents du PREJ de Poissy sur place ont dû faire usage de la force afin de stopper cet individu dans sa tentative d’évasion.

Le bureau local Force Ouvrière s’interroge sur la mise en place des différentes procédures d’escortes et l’appréciation du niveau au vue du profil de cette personne détenue ayant déjà à son palmarès une tentative d’évasion……JAMAIS DEUX SANS TROIS !!!!

Les agents s’en sortiront avec des blessures aux poignets, dos et genoux.

2 à 5 jours d’ITT seront prescrits aux agents blessés.

L’individu a été placé au quartier disciplinaire à son arrivée au CP de Fresnes.

Une fois de plus, les agents du PREJ de Fresnes ont su faire preuve de professionnalisme en empêchant l’évasion d’une personne détenue….

D’autre part, nous nous interrogeons sur les priorités du gradé 1 er surveillant de L’Arpej de Paris, retenant les agents blessés dans le seul but d’avoir des écrits plutôt que de les envoyer à l’hôpital.

En effet, lors de votre précédente mandature au CHSCTD 94, vous prôniez l’application du protocole de prise en charge des agents alors qu’aujourd’hui vous n’êtes même pas capable d’appliquer les protocoles existants lors de la prise en charge des agents blessés.

Le bureau local Force Ouvrière félicite les agents du PREJ de Fresnes et de POISSY et leurs souhaite un prompt rétablissement.

Nous demandons une mise à l’honneur et des récompenses pour l’ensemble des agents PREJ qui ont su faire preuve de professionnalisme afin de déjouer cette tentative d’évasion !!!!

Lire le communiqué

#Fresnes #PREJ #Tentativedévasion

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr