Prison d'Alençon-Condé-sur-Sarthe : Allô Allô Monsieur le Directeur


Le Bureau Local Force Ouvrière s’alarme de la gestion des appels téléphoniques au sein « de la prison la plus sécuritaire » de France !

Depuis l’installation des cabines téléphoniques en cellule les détenus ont la possibilité de passer des appels 24h sur 24.

Les agents d’écoutes n’arrivent plus à suivre compte tenu du nombre pharaonique d’appels passés !

Le soir nos charmants pensionnaires arrivent même à effectuer des manipulations interdites leur permettant de transférer des appels, de faire des conférences, de parler en langues étrangères !

Depuis plus d’un mois Force Ouvrière vous a fait remonter que le nouveau logiciel d’écoute ne permettait plus d’écouter ni de suivre les conversations.

Même le service de renseignement vient à la pêche aux infos, n’étant pas eux même informé de quoi que ce soit alors que dire d’un secteur comme le QI/QD qui n’a même plus le luxe d’avoir un retour d’informations des écoutes !

Force Ouvrière exige que le service téléphonie soit constitué de 2 agents du lundi au vendredi et qu’une solution soit trouvée pour le weekend.

Nous exigeons que le matériel soit opérationnel rapidement afin de garantir la sécurité de tous.

Devons-nous rappeler la teneur des écoutes lors de l’attentat envers nos deux collègues ?

Force Ouvrière ne peut accepter un tel amateurisme ! Il est honteux de mettre l’établissement et les personnels en péril de la sorte.

Lire le communiqué

#Alençon #Condésursarthe

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr