Prison de Longuenesse : Ouragan de violence sur le centre de détention


Aujourd'hui, un énergumène très défavorablement connu de notre administration a encore sévi sur le Centre de détention !

Ce dernier, convoqué pour un rapport disciplinaire de la veille concernant des menaces de mort vis à vis d'un premier surveillant, se présente au bureau et vocifère à la vue des gradés présents !

Au vue de son agitation l'officier décide de mettre fin à l'audience, c'est alors que notre pensionnaire se jette sur le premier surveillant et lui assène un violent coup de poing au visage. Son passage à l'acte après sa préméditation de la veille nous démontre bien la détermination de cette crapule !!

A l'arrivée des renforts, le détenu continuant de se débattre donna de nombreux coups aux personnels. La lieutenant fera les frais de cette intense violence .…Ce détenu aura durant sa maîtrise également détruit dans le bureau des officiers tout le matériel ....ordinateur, écran, mobilier.....etc . Lors de son placement au quartier disciplinaire, ce dernier se vantera bien, vis à vis de ses co-détenus d'avoir agressé les gradés !!

BILAN = 1 JOUR D'ITT pour la lieutenant ainsi que le premier surveillant

Cette nouvelle agression démontre une nouvelle fois le sentiment d’impunité des détenus vis à vis des personnels pénitentiaires !!

Le bureau local Force Ouvrière Longuenesse réclame une sanction EXEMPLAIRE.

Le bureau local Force Ouvrière Longuenesse demande un transfert à L'ISSUE DE LA SANCTION DISCIPLINAIRE ET PAS AVANT !!!

Le bureau local Force Ouvrière Longuenesse félicite l'ensemble des agents étant intervenus, souhaite un prompt rétablissement aux collègues blessés et se tient à leur disposition pour leurs éventuelles démarches.

Lire le communiqué

#Longuenesse

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr