Prison d'Évreux : STOP, cela ne peut plus continuer...


Lundi 15 juillet vers 13h55, un détenu déjà connu pour des faits similaires, déjà condamné pour tentative d'évasion au CD de Val de Reuil, décide d'escalader le mur de la cour de promenade afin de récupérer une chaussette. Malgré les injonctions de l'agent en surveillance promenade, le détenu est toujours aussi déterminé.

L'ALERTE EST DONNÉE !

La réactivité et le professionnalisme des agents intervenus équipés dans le chemin de ronde ont permis de devancer le détenu et de récupérer cette fameuse projection de toutes les convoitises. De plus, cette intervention a permis de sécuriser cette zone et de dissuader de toute velléité cet individu, harangué par ses congénères.

RÉSULTAT :

Grosses frayeurs, mesure préventive et chaussette bien garnie

(téléphones, résine de cannabis, puces de téléphone portable,…)

Force Ouvrière félicite le dévouement, le professionnalisme et le courage des agents au cours de cette intervention très délicate.

Force Ouvrière alerte une nouvelle fois sur le comblement de l'effectif car que serait-il advenu si le poste de surveillance promenade était une nouvelle fois sacrifié pour combler la détention, comme cela est trop souvent le cas ???

Force Ouvrière demande le transfert de cet individu dans une structure adaptée à son profil.

Lire le communiqué


136 vues