Prison Le Port : Nuits agitées au Centre de Détention


Une nouvelle fois, les personnels du CD le PORT ont subi les foudres de deux détenus du Port ingérables.

Tout a commencé jeudi 11 juillet vers 02h00 . Un détenu connu pour ses innombrables incidents et agressions sur l’ensemble des établissements de notre département, a mis volontairement le feu dans sa cellule du QD.

Une nouvelle fois, les personnels ont fait preuve de sang froid et de professionnalisme pour intervenir, sachant la dangerosité de cet individu.

Nous interpellons une nouvelle fois la MOM, pour le départ de ce détenu hors de la Réunion.

Il ne cesse au quotidien, et depuis des années , de provoquer des incidents graves, mettant en danger les personnels,sans réponse adaptée de notre Administration.

Son départ n’est pas négociable

La suite, vendredi 12 vers 04h00, un autre détenu coutumier des faits a réitéré son geste , en mettant le feu dans sa cellule.

Là encore, les personnels présents ont fait preuve de réactivité et de professionnalisme . Par contre, nous nous interrogeons sur le fait que ce détenu , qui devait partir en transfert sur Mayotte il y a quelques semaines soit toujours sur le CD.

Il est temps que certain dirigeant de l’établissement prennent leur responsabilité et la mesure des fonctions qu’ils occupent.

FO félicite l’ensemble des personnels présents.

FO demande une réponse disciplinaire et pénale adaptées à la gravité des faits.

Lire le communiqué


0 vue

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr