Prison de Fleury-Mérogis : NUIT ENFLAMMÉE AU D3 !


Dans la nuit du 06 au 07 juillet 2019 les personnels du bâtiment D3 ont fait preuve de sang -froid et d’un professionnalisme remarquable dans la gestion d’un feu déclaré sur la face de l’aile gauche.

L’officier d’astreinte et la Directrice de permanence dépêchés sur les lieux ont supervisé les opérations diligentées sur la zone sinistrée.

En effet vers 22h45, le mirador signale la présence de flammes au niveau d’une gaine technique. Aussitôt la première surveillante donne des instructions pour surveiller l’évolution du feu , après avoir avisé les pompiers via le PCI.

La propagation du feu est constatée par les flammes qui jaillissent au niveau du toit du bâtiment de plusieurs mètres.

L’intervention des pompiers sur la cours de promenade gauche a été nécessaire pour maîtriser le feu avec l’appui du véhicule de sécurité intérieur . De même, ils ont dû accéder au toit pour procéder aux vérifications nécessaires et éteindre les flammes récalcitrantes au niveau de la gaine intérieure.

Le bureau local force ouvrière salue le professionnalisme de l’ensemble des acteurs lors de la gestion de cette intervention délicate intervenue durant le service de nuit.

Il semblerait qu’un mégot de cigarettes alimenté par la présence de détritus sur le toit soit à l’origine de ce départ de feu. Notre organisation est soulagée que le bilan de ce sinistre soit uniquement d’ordre matériel et qu’aucun blessé ne soit à déplorer.

Par ce constat le bureau local Force Ouvrière sollicite la société IDEX à prendre en compte en temps réel, les demandes formulées de nettoyage préventif des toits terrasses par l’Administration.

Le bureau local Force Ouvrière demande des récompenses à la hauteur de l’investissement déployé et du sérieux de l’ensemble des agents impliqués lors de la gestion de cet incident.

Sans doute leurs réactivités et les décisions qui ont été prises ont permis d’éviter une situation dramatique.

Le Bureau local Force Ouvrière tient à souligner le sens aigu du service public que le personnel pénitentiaire dans son ensemble témoigne au quotidien.

Lire le communiqué


293 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr