prison de Lorient-Ploemeur : Incident au parloir


Ce jour le mardi 9 juillet 2019, vers 14h10, les agents du parloir ont dû faire face à la violence d’un détenu envers sa visiteuse.

Ainsi notre collègue en poste du côté des familles entend du bruit provenant d’une cabine. En se rendant sur les lieux, elle voit le détenu asséner un violent coup au niveau de la tête de sa visiteuse.

Aussitôt l’alarme coup de poing et radio sont déclenchées et les deux agents en poste du côté des détenus arrivent et se précipitent pour se rendre sur place.

Voulant mettre fin à l’incident en ouvrant la porte, le détenu n’hésitera pas une seconde à jeter les chaises et la table en direction des deux collègues qui blessera l’un d’eux au niveau du genou gauche.

Les deux collègues parviendront à sortir le détenu de la cabine afin de le maîtriser au sol.

A l’arrivée des renforts, le détenu sera mis en prévention au Quartier Disciplinaire.

L’agent touché au genou sera conduit aux urgences afin de faire constater sa blessure et s’en sortira avec 3 jours d’ITT.

Pour le Bureau Local Force Ouvrière il est évident que les gestes du détenu étaient intentionnels et dirigés vers nos collègues.

C’est une agression !

Le Bureau Local Force Ouvrière exige une peine de Quartier Disciplinaire maximale.

Le Bureau Local Force Ouvrière félicite les agents qui ont fait preuve de maîtrise, de professionnalisme et de sang froid pour mettre à cet incident.

Le Bureau Local Force Ouvrière souhaite un prompt rétablissement à notre collègue blessé lors de l’intervention.

Lire le communiqué


240 vues