Prison de Villepinte : Spirou et Fantasio


LES SPIROU :

Après les essais pour les gilets pare-coup, ce sera le tour pour les tenues de groom rouges comme SPIROU….

Et oui !!! Madame la directrice, avec votre laxisme et votre lenteur administrative permanente à trop vouloir connaitre les raisons de la démission des détenus ou trop les écouter, les surveillants se retrouvent relayés au niveau de portier.

Il ne manquerait plus qu’ils tendent la main pour avoir le pourboire !!!

Mais !!! Le pire est que les détenus se sentent de plus en plus à l’aise dans notre belle prison qui sombre dans les méandres du fleuve pénitentiaire….

Le surveillant n’a plus l’ascendant sur les détenus, ces derniers les agressent même pour entrer dans leur cellule afin de pouvoir prendre leur douche après leur séance de sport. Conclusion : un collègue blessé avec 10 jours d’ITT.

Le bureau local FO demande plus de fermeté à l’égard de la population carcérale de Villepinte car a trop leur laisser le champ libre, ils se sentent en totale impunité et n’ont plus peur des sanctions disciplinaires.

Le bureau local FO sera toujours présent pour assister les collègues dans leurs démarches administratives.

LES FANTASIO :

Mais pire encore !!! On joue aux chaises musicales dans l’établissement …. On change de place les lieutenants et les gradés sans consultation ni réunion. Où sont nos CT et CHSCT, la charte des temps n’est même pas respectée !

Je sais qu’un certain syndicat vous menace de mettre des palettes mais pour le moment il n’y a que FO qui l’a fait et cela, sans tergiverser avec qui que ce soit !!!

Le bureau local FO demande à la directrice de mettre en place rapidement un CT et un CHSCT, qui sont, nous vous le rappelons, des instances obligatoires !

Le bureau local FO demande à la directrice de revoir sa copie afin d’éviter les doubles casquettes dans différents services.

Le bureau local FO souligne aussi que certains intervenants extérieurs ne devraient avoir aucune autorité au sein de notre institution car il semblerait que nous n’en ayons pas chez eux non plus…. A méditer…

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr