Prison de Privas : L'été commence fort à la Maison d'Arrêt


TENTATIVE D’ÉVASION

et RIXE

(RIEN À ENVIER AUX GRANDES STRUCTURES)

ACTE 1 : Lundi 1er Juillet une bagarre éclate sur la cour de promenade. 3 détenus s'en prennent très violemment à un autre. Coups de poings, acharnement à coups de pieds sur la tête...

La victime finira aux urgences avec de graves blessures au visage, sur le corps, traumatisme crânien et très touché aux yeux (1/10 et 2/10 à chaque œil).

En résulte 21 jours d'ITT.

ON A FRÔLÉ LE DRAME !!!

Sur les 3 co-détenus de la même cellule, un sera placé en cellule disciplinaire et les deux autres en confinement. (une seule cellule QD sur l'établissement)

ACTE 2 : Le 3 Juillet, s'en suit une fouille de la cellule des agresseurs. Le surveillant responsable de la fouille découvrira un trou creusé dans le mur, caché derrière des posters, traversant déjà l'extérieur sur l'accès promenade.

TENTATIVE D’ÉVASION !!!

Le Bureau Local FO félicite et remercie les agents présents pour leur professionnalisme et leurs actions au cours de ces événements.

Le Bureau Local FO exige le transfert rapide de ces 3 détenus qui n'ont rien à faire sur notre structure.

Le Bureau Local FO demande un Témoignage Officiel de Satisfaction pour le surveillant qui a permis de déjouer cette tentative d'évasion. Ce même agent, qui, il y a un peu plus d'un an, a permis aux forces de l'ordre de trouver une cache d'arme dans un hôtel, en interceptant un courrier qu'un détenu tentait de faire sortir au parloir.

Lire le communiqué

#Privas

150 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr