Prison de Saint-Mihiel : ATTENTION DANGER ! Risques imminents !


N'est ce pas la première mission du surveillant que de faire des observations pertinentes afin que celles-ci soient prises en compte ?

C'est la toute la démarche de notre collègue des cuisines qui s'offusque à RAISON du classement d'un détenu au poste d'auxiliaire cuisines,,,ce détenu ayant pris précédemment comme otage un surveillant du centre de détention de Villenauxe-la-Grande !!!

Bien sur nous comprenons que la qualité et la motivation des postulants soient en berne et nous soutenons le gradé responsable du travail mais ce n'est pas pour autant que la CPU doit statuer positivement sur la demande de ce genre de détenu sous prétexte de remplir le quota de travailleurs au service général,

Acceptons le fait que des détenus soient inadéquates à la réinsertion soit par volonté soit par le profil ce qui est le cas de cette personne qui ne mérite aucunement une liberté de mouvement accrue et surtout d'accéder à des COUTEAUX !!!

Il n'est pas sans rappeler le cas Dorfer, détenu classé auxiliaire à Condé-sur-Sarthe, récidiviste de prise d'otage,,,Allez le dire au pauvre bougre ayant la lame sous la gorge !!!

N'augmentons pas le risque, le travail étant déjà assez dangereux à la base,

Nous demandons le déclassement de ce détenu au vu de ses antécédents carcéraux !!!

Nous soutenons l'agent cuisines dans cette démarche judicieuse et plus que censée !!!

Nous demandons la sécurité pour tous !!!

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr