DI Grand-Est-Strasbourg : La nécessité d'effets d'uniforme adaptés


Cela ne date pas d'hier et n'est en rien un caprice de l'UISP-FO Grand-Est ! Les vagues de chaleur annuelles que les personnels subissent en ou hors détention doivent être urgemment prises en compte par notre Administration ! La météo de la semaine aggrave la problématique, mais au quotidien, durant la période estivale, c'est une calamité.

Les conditions d’exercices de nos métiers, sans uniforme adapté, ajoutent une grosse difficulté supplémentaire. Nous invitons quiconque, pensant que cette revendication n'est pas légitime, à endosser l'uniforme et réaliser à quel point c'est un fardeau que nous pourrions éviter aisément en adaptant les effets d'uniforme.

Demain, jeudi 27 juin, se réunira la Commission d’Habillement, nous demandons que soit traitée la question du maillot de corps pour tous, comme celui fourni en dotation à l'Outre Mer, et qu'enfin, le bon sens soit directeur des décisions prises.

Nous en appelons également à une grande réactivité concernant la situation des agents qui, de par leurs missions, portent un gilet par balle plusieurs heures durant. Notre hiérarchie doit prendre ses responsabilités et réagir dans les plus brefs délais !

L'UISP-FO Grand-Est souhaite que dès demain, un positionnement logique, efficace et collégial soit enfin pris.

Lire le communiqué

#UISPFOGrandEstStrasbourg

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr