Prison de Saint-Denis-Domenjod : CSL attention danger


Il y a 03 mois, FO, entourée des personnels du CSL ,avaient rencontré la Direction suite à des problématiques récurrentes impactant le fonctionnement de ce quartier.

Des décisions ont été prises par la Direction , mais elles n’ont jamais été appliquées .

Pire, la situation s’est aggravée avec une volonté manifeste de remplir le quartier à tout pris, au détriment de l’organisation et sans concertation.

Au delà du nombre, c’est également les profils qui posent question. Certains détenus sont connus, pour avoir eu de multiples incidents lors de leur détention.

Un autre sort de l’isolement avec un profil particulier, lâché sans surveillance aux espaces verts, pouvant communiquer à sa guise.

Les incidents se multiplient lors des formations , sans aucunes réponses disciplinaires.

La logistique n’est pas en reste . Les chariots repas ne sont plus adaptés avec cet effectif . Il manquent des casiers à l’entrée .

L'accès exigu au quartier , ainsi que le portail d’entrée , ne répondent à aucunes règles de sécurité dans un établissement pénitentiaire.

FO Pénitentiaire tire la sonnette d’alarme . Nous ne laisserons pas ce quartier unanimement reconnu pour le professionnalisme et l’investissement des personnels , sombrer , pour répondre à une volonté du chiffre.

FO Pénitentiaire demande immédiatement que des mesures soient prises entre les différents acteurs (JAP,SPIP,Direction) pour que s’arrête cette gabegie.

FO Pénitentiaire demande que les personnels soient entendus et que les engagements soient appliqués.

FO Pénitentiaire assure aux personnels du CSL son soutien inconditionnel.

Lire le communiqué

#SaintDenis

0 vue

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr