Prison de Colmar : Tentative d'évasion


Vendredi 07 Juin 2019 vers 8h30 du matin une fouille inopinée d’un dortoir de six détenus a été réalisée sur ordre du Chef d’établissement, suite à des regroupements d’indices formulés par le personnel de surveillance. Résultat de la fouille :

Découverte d’un trou dans le coffrage d’un ancien conduit de cheminée qui atteint les combles et monte jusqu’à la toiture de la Maison D’Arrêt.

À l’intérieur de ce conduit apparaissait une corde confectionnée à l’aide de draps de lits longue de plusieurs mètres qui était fixée sur une barre métallique.

Une deuxième corde était également présente d’une longueur plus courte.

Il ne fait aucun doute que l’évasion était imminente, Trois détenus étaient en procédure criminelle donc susceptible de pouvoir passer à l’acte. Le Syndicat Force Ouvrière félicite le personnel de l’Etablissement pour avoir réussit à déjouer une tentative d’évasion, un remarquable travail d’équipe a été réalisé. Le Syndicat Force Ouvrière déplore une énième fois les carences sécuritaires des combles et de la toiture.

Le Personnel en devient éprouvé psychologiquement car c’est malheureusement toujours en appliquant le même procédé que les détenus tentent de se faire la Belle. Lire le communiqué

#Colmar #évasion

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr