
LA TENSION MONTE DANS NOTRE ÉTABLISSEMENT
Le 06 juin a encore été une journée où l'agressivité de nos pensionnaires s'est confrontée au professionnalisme et à la réactivité des agents Aixois.
Le matin lors du mouvement promenade sur Aix 2, une collègue s'est vu attrapée par le polo et tirée à l’intérieur d'une cellule. Son professionnalisme et son expérience ont été sa planche de salut et lui ont permis de s'extraire de la cellule rapidement et de refermer la porte.
L'encadrement a pris la décision de placer l'agresseur au Quartier Disciplinaire. Le détenu a tenu des propos explicites : « Je veux casser du bleu ! ». Espérons qu'il eut été ravi d'être entouré de « bleu » lors de sa garde vue !
COMME À AIX TOUT SEMBLE NE PAS ÊTRE SIMPLE...
L'après midi n'a pas été plus calme malheureusement. Un détenu en rage de devoir attendre des soins, qui rappelons-le sont gratuits pour nos pensionnaire, s'en est violemment pris à notre collègue de l'Unité Sanitaire. Le détenu a planté ses dents au niveau du torse et a mordu notre collègue jusqu'au sang ! Un premier surveillant QI/QD recevra une droite et un autre gradé sera quant à lui victime d'un coup de pied vicieux dans son intimité, lors de la maîtrise du détenu.
FORCE OUVRIÈRE NE PEUT RESTER SILENCIEUX FACE A CES
ACTES QUI DEVIENNENT MONNAIE COURANTE
Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes APPORTE tout son soutien aux collègues.
Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes FÉLICITE tout les agents qui œuvrent au quotidien face à une populations de plus en plus violente.
Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes RÉCLAME des sanctions pénales et disciplinaires exemplaires à l'encontre des détenus responsables de ces faits !