CAP du Corps de Commandement du 06 Juin 2019 : Déclaration liminaire


Aujourd’hui, jeudi 6 juin 2019, les représentants du Corps de Commandement sont à nouveau réunis pour la CAP des Officiers traitant des Tableaux d’Avancement de Capitaine et Commandant ainsi que de la liste d’aptitude de Lieutenant.

Les Directions et les années changent, mais rien ne bouge !!!

Combien de collègues Officiers inscrits sur les TA les années précédentes se voient purement et simplement disparaître des listes :

- Soit parce qu’ils changent de DISP par voie de mutation...

- Soit parce que le Directeur Interrégional et/ou ses équipes changent...

- Soit parce-que les intérêts d’un Chef d’établissement divergent sans tenir compte de l’historique, de l’ancienneté, du travail et de l’investissement...

Combien de collègues Officiers ne sont pas inscrits sur le TA par les Directeurs Interrégionaux alors même que leurs Chefs d’établissement respectifs les proposent pour leurs qualités professionnelles.

Cela est intolérable !!!.....Comment voulez-vous expliquer aux Officiers excluent de cette « sainte » liste qu’ils n’y figurent pas malgré leur ancienneté et leur investissement quotidien ?

Encore une preuve de l’absence de reconnaissance et de valorisation du travail des Officiers au sein de nos détentions par les représentants interrégionaux de l’Administration Pénitentiaire.

FO Pénitentiaire - Corps de Commandement, réitère comme depuis de nombreuses années la fusion du grade de Lieutenant/Capitaine afin de ne pas se retrouver à nouveau face à des incohérences récurrentes à la lecture des Tableaux d’Avancement proposés par certaines Directions Interrégionales.

L’administration centrale n’est pas exclue de tous reproches, nous déplorons à ce jour l’absence de communication des postes proposés aux Officiers stagiairisés de la LP 23.

FO Pénitentiaire-Corps de Commandement mènera

toujours le combat dans l'intérêt de tous les officiers !!! Lire le communiqué


720 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr