Prison de Basse-terre : Tentative de meurtre


L’entente syndicale UFAP-UNSA, SLP-FO et l’ensemble du personnel de la Maison d’Arrêt de Basse-Terre, apportent leur soutien aux deux collègues lâchement et gratuitement agressés physiquement par une personne détenue au Centre Pénitentiaire de Baie-Mahault ainsi qu’à nos collègues très affectés et remontés.

Remontés contre l’inertie de notre tutelle de la Mission des Services Pénitentiaires de l’Outre-Mer, qui s’accommode de la distance géographique pour oublier que ‘’sous les tropiques’’, nous devons bénéficier des mêmes moyens humains et matériels que nos homologues du territoire hexagonal.

Sommes-nous des ‘’sous-professionnels’’, que l’on croit bassiner dans un océan certes bleu qui peut vite s’entacher de rouge ?

Le rouge du sang des personnels dévoués à leur mission quotidienne qui malheureusement ne suscite aucun intérêt de nos directions locales respectives.

Il est très facile et aisé d’affirmer que ‘’j’ai reçu des ordres…’’, certes. Néanmoins vous vous dites ‘’homme de terrain’’, par conséquent vous avez le DEVOIR de dire et faire entendre à la Direction Interrégionale que nos établissements ne sont pas adaptés sur le plan sécuritaire à ce profil de voyous !!!

A l’heure de la rédaction de notre message de soutien à nos collègues meurtris dans leur chair et leur conscience, nous apprenons que la seule et unique solution existante serait de transférer ce criminel à la Maison d’arrêt de Basse-Terre….

Vous assumerez pleinement vos responsabilités en haut lieu sur les conséquences prévisionnelles qui découleront de cette décision.

L’ENTENTE SYNDICALE UFAP-UNSA JUSTICE & SLP-FO APPELLE L’ENSEMBLE DU PERSONNEL D’ORES ET DEJA A SE TENIR MOBILISÉ.

Lire le communiqué


63 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr