Prison d'Aix-Luynes : Une journée mouvementée !


COMME A SON HABITUDE LE PRESONNEL AIXOIS A SU FAIRE FACE AUX AGRESSIONS DE NOS CHERS PPSMJ !

Le 14 Mai 2019 aura été une journée des plus mouvementées sur notre bel établissement. Ainsi ce sera une collègue qui se verra la cible d'un projectile jeté par un détenu mécontent. Le détenu sera alors placer au QD par les agents qui recevront les crachats de cet individu.

La journée n'étant pas terminée, verra se dérouler une CDD houleuse lorsqu'un détenu tiendra des propos injurieux et menaçants aux personnes présentes. La direction décide de reconduire cette personne dans sa cellule au sein du QD. Les agents exécutent. Lors du démenottage, le détenu hors de contrôle s'en prendra physiquement à 4 collègues qui une fois l'incident clos devront partir à l’hôpital et recevront 4 jours d'ITT chacun.

VOUS CROYEZ QUE LA JOURNÉE EST TERMINÉE ??

Non ce n'est pas encore terminé malheureusement....Au moment de la distribution du repas au Quartier Disciplinaire Aix 2, ce sont encore deux détenus qui se feront remarquer. Un en mettant le feu dans sa cellule et le deuxième en crachant sur les collègues.

FORCE OUVRIÈRE NE PEUT TOLÉRER DE TELS ACTES !! LES SURVEILLANTS SONT ILS PLACÉS SOUS MAIN DE DÉTENUS ???

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes APPORTE tout son soutien aux collègues.

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes FÉLICITE tout les agents pour leur professionnalisme et leur réactivité.

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes RÉCLAME des sanctions pénales et disciplinaires exemplaires à l'encontre des détenus responsables de ces faits !

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr