Prison Le Port : Au CD c'est toujours Noël !!!


Le Jeudi 9 mai en fin d’après-midi deux individus se sont introduits dans l’enceinte de l’établissement afin de jeter des colis en direction des cours de promenade.

L’alerte a été donné par le mirador et les colis au nombre de deux ont pu être intercepté et contenaient 4 téléphones.

Ces miradors qui sont régulièrement montrés du doigt ont une fois de plus montré leur importance. FORCE OUVRIÈRE n’acceptera pas la fermeture des miradors sans la mise en place d’une équipe dédiée, une ESLSP avec renforts en personnels comme à Domenjod. Peut-on en dire autant des moyens de protections que nous avaient promis les gérants de la ferme photovoltaïque, qui aujourd’hui est une vraie source d’insécurité tant elle permet à nos petits papa Noël de se dissimuler. Faudra-t-il attendre que des armes passent le mur et qu’un drame se produise pour que l’on se décide enfin à sécuriser le site de ferme photovoltaïque ? FORCE OUVRIÈRE félicite le professionnalisme des agents du Port investis au quotidien dans leur travail. FORCE OUVRIÈRE réclame la mise en place de caméras sur le site d’AKUO et une vrai politique de sécurisation du domaine.

Le personnel n’a pas a assumé la surveillance du matériel de cette société, à chacun ces responsabilités. FORCE OUVRIÈRE réclame des fouilles systématique des détenus des cours de promenade lors de projections. FORCE OUVRIÈRE exige l’ouverture d’une enquête afin de savoir les commanditaires de cette action.

Lire le communiqué

#LePort

106 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr