Prison de Condé-Sur-Sarthe : La sécurité menacée à Condé !!!


Le 5 mars dernier, deux collègues des parloirs ont failli perdre la vie suite à une ATTAQUE TERRORISTE d'une rare violence. La grande mobilisation des collègues a permis d'obtenir des avancées en termes de sécurité.

Nous avons exigé de TOUS que l'établissement ne soit plus une passoire.

Les visiteurs et visiteuses devant se soumettre aux règles de sécurité pour accéder à l'établissement.

Ce matin, quatre familles de détenus affectés au Quartier de Prévention de la Radicalisation ont refusé de se soumettre à ces mesures de contrôles. Les familles en question ont fait « un Sit-In » devant le portique de sécurité, en guise de protestation.

Il faut dire que ces familles ont trouvé une alliée de taille auprès de la « Responsable » en charge de ce Quartier, anéantissant tous les efforts des Personnels impliqués. Madame la « Responsable » a même incité les familles à déposer plainte contre l'administration, jugeant que cette mesure n'a pas de valeur législative.

FORCE OUVRIÈRE s'indigne de ce comportement et déplore que Madame ait choisie de se rallier à la cause des familles au détriment du Code de Déontologie, de la sécurité des Personnels, des détenus, de son administration.

FORCE OUVRIÈRE demande à la Direction de prendre ses responsabilités et de recadrer rapidement Madame, avocate auto-proclamée des personnes détenues !!!

Lire le communiqué


425 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr