DI de Paris : Déclaration liminaire Comité Technique Interrégional du 26 Avril 2019


Notre organisation professionnelle ne peut entamer cette réunion sans vous interpeller sur la situation alarmante concernant les conditions d’accueil des promotions 197°et 198°et celles à venir.

Nous ne pouvons que déplorer le manque d’anticipation de l’administration face aux vagues importantes de recrutement.

Parallèlement à cela, nous dénonçons également le manque d’assistante sociale ainsi que de médecin de prévention permettant de couvrir correctement l’ensemble des établissements de notre direction interrégionale.

En effet, de nombreux collègues nouvellement affectés sur la DI de Paris, bien qu’ils aient effectué toutes les démarches nécessaires à la constitution de leur dossier logement, notamment auprès du DHRAS, se retrouvent aujourd’hui sans solution d’hébergement.

Pour Force Ouvrière, il apparait opportun, pour les futures promotions, que les élèves aient connaissance de leur affectation au moins 1 mois avant la date de prise de fonction en établissement de façon à pouvoir anticiper les recherches de logements.

Notre organisation demande un véritable plan Marshall de la prise en charge des sorties d’école dès aujourd’hui et pour les années à venir. Un projet immobilier ambitieux pluriannuel afin de ne plus gaspiller des sommes folles chaque année dans les chambres d’hôtel.

Quel est le montant dépensé auprès des hôteliers pour l’hébergement des stagiaires rien que pour l’année 2018 ?

La fidélisation et l’attractivité de nos jeunes recrues ne sauraient se limiter aux logements mais doit bénéficier d’une politique globale d’accompagnement (crèche, transport, logement, activité socioculturelle, etc.)

Sachant compter sur l’attachement que vous portez à ce dossier, nous espérons entrevoir un avenir meilleur ainsi qu’une réelle prise en charge pour les nouvelles recrues sur notre direction interrégionale.

Les membres Force Ouvrière du CTIR de Paris, le 26 avril 2019.

Lire le communiqué

#Paris #CTIR

121 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr